L’omelette aux champignons de Kiki

IMG_5980

« Plus l’œuf coule, plus il est frais »

Les cocottes on pondu suffisamment d’oeufs. Kiki, sa toque de cuisinier sur la tête, enfile son petit tablier. Il va nous faire une omette.

Bref.

  • Une omelette aux oeufs de ses poules, agrémentée de champignons ramassés par ses soins, cuisinée avec amour, c’est délicieux.
  • Je ne conserve jamais les oeufs dans le frigo: ils se conservent très bien à l’air libre (la propagande commerciale de l’électroménager du début du siècle a créée un besoin: le casier à oeufs dans les frigos – je ne vois pas d’autre explication).
  • Au moment de la ponte la poule secrète un « vernis » qui donne la couleur et assure la conservation de l’œuf, pour les conserver il ne faut surtout pas les nettoyer à l’eau (saletés, des fois traces d’excréments) car ça détruit ce « vernis » et réduit considérablement leur temps de conservation (ils deviennent poreux) – un coup de chiffon tout au plus.
  • Actuellement les poules sont très jeunes: Une seule sur les trois pond – un jour sur deux – les oeufs sont tout petits – y’a 4 bouches à nourrir à la maison – nous sommes pleins d’espoir.


IMG_5989 IMG_5992 IMG_6001 IMG_6002 IMG_6004


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *