Crumpets Anglais

Les crumpets peuvent être préparés à l’avance, réfrigérés, congélateur et grillés au moment de servir (micro-ondes, pieuvre dans le four, grille-pain …). Ils font un excellent brunch ou goûter car vous pouvez en préparer en quantité à l’avance et les réchauffer juste avant de les servir.

Pour 8 crumpets:

INGREDIENTS

  • 300 g farine
  • 2 c. à café levure de boulanger
  • 2 c. à café levure chimique
  • 1 c. à café sel
  • 1 c. à café sucre
  • 400 ml eau tiède
  • Beurre

PREPARATION

  1. Préparer la levure en la mélangeant à 1 cuillère à soupe d’eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes.
  2. Dans un grand saladier, tamiser la farine et le sel. Incorporer la levure chimique, le sucre, le reste d’eau chaude et la levure montée. Couvrir avec du film plastique et laisser dans un endroit chaud 20 à 30 minutes. Le mélange doit être assez épais mais pouvoir se verser facilement.
  3. Quand la pâte est prête, huiler la poêle et préparer les anneaux en les graissant avec du beurre végétal fondu, généreusement.
  4. Déposer les anneaux sur la poêle (2 par 2), verser la pâte à moitié à l’aide d’une louche ou tasse à mesurer, en gardant en tête qu’ils vont gonfler, et cuire à feu vif environ une minute, jusqu’au début de formation de bulles.
  5. Baisser le feu et cuire jusqu’à ce que toutes les bulles aient apparu (environ 4 minutes).  Retirer les anneaux et retourner les crumpets, puis faire cuire 30 secondes supplémentaires.
  6. Servez-les immédiatement, ou, si vous les servez plus tard, faites-les griller au grille-pain quelques minutes ou 5 minutes au four en mode grill.

Temps de préparation: 40 minutes (dont 30 pour laisser reposer la levure)
Temps de cuisson: 0h30
Niveau d’exécution: Facile
Budget: Peu cher


Leave a Reply

Your email address will not be published.